• " Dire, comme les socialistes, qu'il faut défendre la retraite à 60 ans tout en appelant à un allongement de la durée de cotisation, c'est illogique et totalement contradictoire "

    Ca ressemble à la position sur la constitution européenne. Je suis sûr que, lorsque le débat sur les retraites reviendra à l'assemblée, nos élus PS se cacheront derrière un pilier pour s'abstenir.


    votre commentaire
  • Le témoignage de Coluche

    " C'est vrai, c'est ingrat la police parce que, par exemple, parce que je vois, parce que les gens, ils nous aime pas. C'est con parce que nous, on est là pour les protéger. Eh bah, remarquez, les gens, plus il y a de flics autours d'eux, plus ils ont peurs. C'est flagrant, c'est dans les manifs, les gens, ils ont peurs, hein parce que nous ont est là, Bon. Eh on est obligé de taper Hein, on le fait pas pour le plaisir Hein, on est obligé Hein. Et en plus on est obligé de faire gaffe parce qu'il y a les fils des gradés, ils ont les cheveux long, on ne les reconnait pas et puis, il y a les appariteurs, c'est les mecs payé par la police en civil. Ils cassent des carreaux après on dit que c'est les étudiants tous ça, alors on est obligé de faire vachement gaffe. Eh bah dit, tu vois pas qu'on tape sur la gueule d'un flic, Eh. Oh la vache, la crise Eh. Et une fois c'est arrivé, on a tape sur un flic. Oh la crise Eh, ils ont dit que c'était une bavure, t'aurais vu la gueule de la bavure Eh. Moi ça m'a passé l'envie de baver. Ah je bave plus maintenant impeccable. Non mais on est une bande de jeune on se fend la gueule. " 


    votre commentaire
  •  

    M. Courroye a mené une enquête contre la juge Prévost-Desprez sur la base de relevés téléphoniques de journalistes du "Monde"

    Le procureur Philippe Courroye à Suresnes, le 18 juin 2010.

    AFP/CHARLES PLATIAU

    Le procureur Philippe Courroye à Suresnes, le 18 juin 2010.


    Le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, a ordonné une enquête pour "violation du secret professionnel" sur la juge Isabelle Prévost-Desprez, saisie d'un supplément d'information dans le volet "abus de faiblesse" de l'affaire Bettencourt.


    En s'appuyant sur une plainte pour violation du secret de l'enquête, déposée par Me Georges Kiejman, l'avocat de Liliane Bettencourt, après un article du Monde, le procureur a cherché à prouver que Mme Prévost-Desprez parlait à la presse. Il a chargé la police d'examiner les relevés téléphoniques, les fameuses "fadettes"(factures détaillées) des deux journalistes auteurs de l'article.

    Cette enquête devrait asseoir une demande de dessaisissement de la juge. C'est la seconde fois que les relevés de conversations téléphoniques de journalistes sont utilisés, d'abord par la police, aujourd'hui par la justice, pour régler des comptes internes. Alors que le Mondeportait plainte, le 20 septembre, pour violation du secret des sources garanti par la loi, le parquet de Nanterre examinait les fadettes des journalistes, dans des conditions légales discutables.

    L'affaire débute après la parution, le 2 septembre, d'un article de Gérard Davet etJacques Follorou, intitulé "Les policiers sont à la recherche des 'petits papiers' de MmeBettencourt". Les policiers de l'inspection générale des services (IGS), à la seule initiative du procureur, ont examiné les fadettes des deux signataires de l'article.

    Le procureur de Nanterre a ensuite saisi le procureur général de Versailles d'une procédure pour "violation du secret professionnel", qui vise explicitement sa collègue, sur le fondement de l'article 43 du code de procédure pénale."Lorsque le procureur de la République est saisi de faits mettant en cause, comme auteur ou comme victime, un magistrat (…), le procureur général peut, d'office, (…) transmettre la procédure au procureur de la République auprès du tribunal de grande instance le plus proche du ressort de la cour d'appel."

    C'est donc le procureur de Versailles ou de Pontoise qui devra décider s'il faut engager des poursuites contre la magistrate. Parallèlement, et fort de cette plainte, le procureur général de Versailles pourra saisir la Cour de cassation d'une demande de dessaisissement de Mme Prévost-Desprez de l'affaire Bettencourt.

     

    Le Monde datée du 23 octobre

    Franck Johannès

     


    votre commentaire
  •  

     
    Des initiatives pour soutenir la mobilisation sur les retraites

    - Ses militants vont organiser des collectes pour les grévistes partout en France à partir de ce week-end. A cette occasion, appel à des rassemblements publics dont le premier aura lieu samedi à 15 h à Paris sur le parvis du Centre Georges Pompidou.

    Appel à des rassemblements devant les préfectures en région pour exiger que le projet de loi soit retiré.

    Sept forums pour le programme
    1 - Face à la crise du régime, quelle République ?
    2 - Face à l'échec du Traité de Lisbonne, quelle Europe ?
    3 - Face à l'impasse de la financiarisation, l'argent pour quoi faire ?
    4 - Face à la catastrophe écologique, quelle alternative ?
    5 - Face à l'exploitation, au chômage et à la précarisation, comment changer la place du travail ?
    6 - Face au tout-marchand, quels services publics et biens communs ?
    7 - Face à la mondialisation capitaliste et aux guerres, quelle politique internationale ?

     

    ---------------------------------------------------------

    En regardant bien, au PS, du coté de Benoit Hamon, c'est possible :

    " Souscription nationale : 10.000 € vite !!!
    Amis, camarades ! Nous dépensons beaucoup pour la belle campagne retraite à 60 ans : meetings, voyages, publications... Grâce à votre aide financière, ensemble nous serons encore plus efficaces pour chasser Sarkozy et construire un débouché politique rassemblant toute la gauche.


    Envoyez vos chèques de soutien à l’ordre de "D&S" C/O Gérard Filoche,
    85 rue Rambuteau 75 001 Paris "

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    L'espérance de vie en bonne santé, c'est pas gagné avec l'allongement de l'âge de la retraite.
    Regardez l'exemple de l'Allemagne entre 2003 et 2007. 
    L'allongement de la vie, pour justifier de travailler plus longtemps, est un argument fallacieux. S'user au travail raccourcit l'espérance de vie.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique